Appelée ??Suggestions?? à ses débuts, ? InnovaGo?? aujourd’hui, notre démarche d’innovation offre la possibilité à toute personne du Groupe, à tout moment et de fa?on spontanée, de s’impliquer dans la vie, les progrès et le business de Michelin.

 

Chacun peut ainsi proposer une Idée de Progrès ou une Idée d’Innovation permettant de résoudre un problème ou d’améliorer nos fa?ons de faire.

 

Les résultats témoignent de la progression constante du dispositif au sein du Groupe avec plus de 59 000 idées de progrès émises en 2017, 27 275 idées s’étant directement concrétisées.

 

Des améliorations constructives puisqu’elles ont généré pour le Groupe un gain annuel net estimé à 24,5 millions € et ont rapporté 2,1 millions € de gratifications à leurs auteurs pour la seule année 2017. Ce qui signe un record historique?!

 

Lancée en 1927, la démarche a fêté ses 90 ans, avec pour point d’orgue les ??Trophées Idées de Progrès?? qui se sont déroulés le 1er juin 2017, à Clermont-Ferrand, en présence de 250 personnes venant de tous les sites pratiquant la démarche.

 

Les membres du Comité Exécutif et le Président, Jean-Dominique Senard, sont venus témoigner de leur attachement et de leur soutien à cette méthode.

Ce fut l’occasion de reconna?tre l’action de l’ensemble des acteurs (auteurs, managers, experts, correspondants, animateurs) et de récompenser les meilleures idées de chaque catégorie : les conditions de travail, la diversité, l’économie, l’environnement, la qualité, la sécurité, le service au client, les activités hors industrie, notamment.

 

 

InnovaGo

 

Avec l’approche InnovaGO, chacun peut proposer son idée, spontanément et à tout moment. L’objectif pour 2020 est de susciter et recueillir 100 000 idées de Progrès et d’Innovation.

 

66 000 employés ont déjà accès à cette démarche pour exprimer leurs idées innovantes sur les produits, les services, les conditions de travail, la diversité, les sources d’économies, l’environnement, la qualité et la sécurité.

 

 

Innov’UP

 

Les challenges d'innovation collaborative ? Innov’Up ? stimulent la créativité des employés du groupe Michelin en les incitant à trouver des idées de nouveaux produits et services. Ces défis sont initiés par le management d’une entité business sur une problématique ciblée et peuvent faire appel à chacun dans l'entreprise, quel que soit son métier ou son pays.

 

Recevez nos informations par email

免费多人疯狂做人爱视频-免费人做人爱的视频